Hello tout le monde! Je reviens enfin avec une recette (il était temps). Bon comme vous le savez dans quelques jours c’est Noël et qui dit Noël dit bûche!! J’en ai donc une à vous présentez que j’avais préparer au lycée durant mon cap. C’était la première fois que j’en faisait une, je m’étais dévouais face à mes camarades lol. Je ne suis pas très bûche, mais je dois dire que celle la je l’ai apprécié!


Buche de noel, apr (1)

 

 Ingrédients:

Biscuit:
– 6 jaunes + 6 blancs d’œufs.
– 120 + 60 g de sucre.
– 130 g de farine. 
– 70 g de maïzena.
– 20 g de cacao.
– 1/2 paquet de levure.
– 60 g de beurre fondu.
Sirop:
– 15 cl d’eau.
– 130 g de sucre.

Fourrage:
– 400 g de chocolat amer.
– 25 cl de crème fraîche épaisse.
– 50 g de beurre.

Sauce Chocolat:
– Chocolat + Beurre.

Recette:

• Préparer le fourrage:
– Mettez le chocolat amer et la crème dans une casserole
– Chauffez à feu très doux en tournant de temps à autre
– Quand le chocolat est complètement fondu et la crème bien lisse, ôtez du feu
– Ajoutez le beurre en fouettant jusqu’à ce qu’il ait disparu
– Laissez refroidir à température ambiante

• Préparer le biscuit:
– Préchauffer le four t° 220
– Mettre les jaunes d’œufs dans un saladier
– Ajoutez le sucre petit à petit en fouettant
– Incorporez délicatement , sans travailler, avec une spatule, la farine tamisée, la maïzena et la levure, puis le beurre fondue

– Mettez une pincée de sel dans les blancs d’œufs
– Montez-les en neige très ferme
– Ajoutez peu à peu, en fouettant 60 g de sucre glace
– Incorporez le reste en tournant à la spatule de bas en haut, pour ne pas cassez la neige

– Préparez la plaque à pâtisserie d’une grande feuille de papier sulfurisé
– Étalez-y la pâte sur une épaisseur de 1 à 1.5 cm
– Enfournez dans le four 5 à 7 minutes
– Démouler tout de suite le biscuit sur un torchon propre humide et sucré
– Ôtez le papier et roulez le biscuit

• Préparez le sirop:
– Chauffer le sucre et l’eau dans une casserole
– Aux premiers bouillons, ôtez du feu et laissez tiédir
– Déroulez le biscuit, imbibez- le de sirop avec un pinceau

-Mettre ensuite le fourrage et roulez, faites le petit à petit.
– Une fois la bûche roulée, nappez-la de sauce au chocolat et décorez à votre guise.


Et  voilà si vous reproduisez n’hésitez pas à mettre un #bucheem sur twitter ou instagram je regarderais avec plaisir! Gros bisous

3 réflexions sur “Bûche de Noël.

Laisser un commentaire

