Hello les amis! Je reviens enfin avec une recette (oui il était temps vous pouvez le dire)!
J’avais envie de faire un gâteau au noix et j’ai trouvai cette recette, d’autant plus que j’adore le miel. C’est plutôt simple et vraiment bon, alors c’est parti!


ingrédients.jpg

Pour commencer il vous faut:
– 200g de farine
– 100g de sucre
– 140g de beurre + un peu pour le moule.
– 3 œufs
– 1 sachet de levure.
– 3 cuillère à soupe de miel liquide.
– 150g de cerneaux de noix. 

 

noix.jpg

Sortez le beurre du réfrigérateur à l’avance.
Concasser grossièrement les cerneaux de noix. (J’ai choisi volontairement de les concasser plus petit pour avoir de la poudre et du croquant et c’est meilleur, à vous de décider)
Préchauffer le four à 180°

beurre-sucre

 Fouettez le sucre avec le beurre jusqu’à ce que le mélange mousse.

final

• Puis ajoutez la farine, la levure, une pincée de sel, les œufs battus, le miel. Mélangez pour obtenir une pâte homogène et incorporez les noix.

fin.jpg

Versez la préparation dans un moule préalablement beurrer et faites cuire environ 45 minutes, vérifiez la cuisson
Et voilà, attendez que cela refroidisse un peu et dégustez!

 


Et voilà, n’hésitez pas à me dire si vous reproduisez cette recette et ce que vous en pensez, et à me montrez (si jamais) vos photos avec le #Cookingem ou même à m’identifier sur Twitter ou Instagram ou même votre blog (on ne sais jamais) Je vous fait des bisous et à bientôt -EM.

Laisser un commentaire

