Hello les amis! Today on se retrouve pour parler soins, bien-être! J’aime ces moments ou je peut enfin prendre soin de moi et faire une routine complète c’est tellement réconfortant!
Bien sur les produits que je présente sont ceux du moments évidemment ça varie!


On commence par les cheveux avec un shampoing Bioderma que j’affectionne beaucoup, j’utilise le Nodé G purifiant pour cheveux gras et mon dieu il me permet de ne me laver les cheveux que deux fois par semaine ce qui est bien puisque je vous rappelle que trop laver ses cheveux n’est pas bon!
J’utilise ensuite un soin démêlant éclaircissant pour cheveux blond de John Frieda puisque je me suis fait dernièrement du blond dans le but de devenir presque blonde mais c’est en “construction”. Je me sers du Sheer blonde go blonder! Je n’ai rien à rajouter, mais j’aime bien l’odeur.
 J’utilise ensuite un masque Ultra Doux trésors de miel de chez Garnier, je l’aime beaucoup, mais je l’ai presque terminé! Il répare, renforce et protège les cheveux fragiles et cassants.
 J’utilise aussi le petit soin longueurs & pointes, protection & réparation de chez le petit marseillais pour mes cheveux qui sont fragilisée à cause de la décoloration! Il est plutôt correct à voir sur le long terme et il sent bon.
Et si l’envie m’en prend, j’utilise l’huile miraculeuse Garnier Fructis, elle rend les cheveux brillants, doux, et dégage une odeur agréable (si votre conjoint vous sent les cheveux après ça, il doit obligatoirement vous dire que vous sentez bon!!! 😉 ) En bref elle nourrit les cheveux secs, abîmés.

reoutche.jpg

Ensuite on passe au visage avec le nettoyant Avène, Cleanance pour peaux grasses.  J’en ai entendu parler et je l’ai donc acheté et je l’aime bien sur l’instant mais après avec tout le reste ça s’estompe, dommage, mais sinon c’est un bon produit, je me sens tout de suite bien une fois que je l’ai appliquer!
Ensuite on passe au gommage Uriage, j’utilise le Hyséac masque gommant pour les peaux mixtes à grasses. Mais je préfère m’en servir en tant que gommage et non en masque, mais pour les personnes qui aime le tout-en-un je vous le conseille.
Puis j’applique un masque Cattier à l’argile verte, mais je n’aime pas trop ce produit, je cherche donc un autre masque si vous avez des idées je prend!
Une fois tout ceci appliquer et rincer je passe une lotion tonique fraîcheur Cien de chez Lidl  que je trouve vraiment agréable et j’aime beaucoup sont odeur, et effectivement la fraîcheur est au rendez-vous!
 Je termine avec une crème de nuit à la rose musquée Cien de chez Lidl, malheureusement cette crème n’est pas faite pour mon type de peau (grosse erreur) donc il faut que je m’en trouve une autre avant que ma peau ne m’en veuille vraiment!!

retoucher

Pour le corps j’utilise plusieurs gommage pour ne pas trop me lasser des produits et en ce moment j’utilise ceux de chez Yves Rocher, le premier c’est mon chéri qui me l’avait offert à noël, il fait partit de la gamme Vanille épicée il est très doux! Et également les petits nouveaux de la collection, mangue/coriandre et citron/basilic! Ils sentent bons, n’agressent pas, et c’est un plaisir de se doucher!
Pour l’hydratation la aussi j’essaye de changer car si j’habitue trop un produit à ma peau elle va le rejeter oui oui! Donc il y a tout d’abord le lait beauté absolue, lait corps nourrissant infusé aux huiles de chez Garnier, je l’aime beaucoup, il ne colle pas, pénètre facilement et laisse une odeur agréable. Je me sert également du lait velouté à la mûre sauvage de chez Yves Rocher que j’avais eu en cadeau par mon frère et ma belle sœur. J’étais septique à l’idée de l’utiliser car ma peau n’apprécie pas certains produits d’YR. Mais je l’ai tout de même essayer et pour l’instant rien à signaler. Il ne colle pas trop et pénètre assez facilement et laisse son odeur sur la peau. 
Et pour terminer le lait corps nacré vanille épicée de chez Yves Rocher (qui va avec le gommage précédent) Celui-ci colle légèrement et il n’est pas facile d’utilisation et l’odeur est assez prononcée, il faut aimer la vanille épicée. Mais il laisse la peau brillante avec ses fines nacres. J’essaye de ne pas négliger l’hydratation, je sais que c’est important même si j’ai souvent la flemme de me tartiner le corps ahah!!

Et on fini par les soins mais/pieds et lèvres. J’utilise pour les mains une crème à la myrtille de chez Sephora qui est toute simple, manque peut être d’un peut plus d’hydratation mais ça sauve le coup quand même. Egalement celle à la vanille épicée de chez Yves Rocher (oui elle va avec le gommage et le gel douche vous avez devinez! C’était un coffret de noël, donc une édition limitée mais elle sera peut être disponible cette année aussi qui sait?)
Et pour les pieds un baume réparateur à la lavande de chez Yves Rocher je l’aime beaucoup, mes petits pieds en sont tout content!
Pour finir j’applique un baume à lèvres formule norvégienne de Neutrogena!

retouchee


Et voilà c’est terminer, j’espère que cela vous a plus et que je vous est aidez! Si jamais ça vous intéresse, je ferais également une routine du matin et mes essentiels de maquillage! N’hésitez pas à me dire votre routine en commentaire ça m’intéresse beaucoup, gros bisous et à bientôt.
-EM. 

PS: J’ai changer la déco du blog ça vous plait? 

Une réflexion sur “〈 Routine cocooning 〉

Laisser un commentaire

