Hello, comment ça va? Aujourd’hui je viens vous parlez tout simplement. J’aime beaucoup écrire quand j’ai des choses à dire. Comme au lycée quand on devait faire des rédactions j’étais toujours fortement inspiré. Et pourquoi pas écrire certains articles un peu bla bla sur des sujets de la vie, ou vous pourrez interagir sur votre opinion, sans jugement en toute bonne fois? Je veut bien tenter cette idée moi. Et donc, j’ai longuement réfléchis à un sujet dont on pourrez parler. 


En effet il y a bien quelque chose qui me trotte dans la tête: La quête de perfection.

large.jpg

Il n’y a pas si longtemps, je me suis demander pourquoi tout le monde voulais changer son image physique, bien sur on ne parle plus de complexe mais bien de vouloir ressembler à la société actuelle exemple: Kardashian/Jenner. Ah ses fameuses personnes! Oui elles sont belles, mais elles sont fausses. Mais je dirai que c’est Kylie qui a engendrer de nombreux complexe chez les adolescentes. Personnellement je la suit sur les réseaux sociaux, mais je suis adulte et je sais que ce n’est pas naturel. Chacun fait ce qu’il veut mais c’est dommage que de filles l’est pour modèle. Bref quand on a les moyens on peut devenir qui on veut. Evidemment il y a d’autres personnes que je pourrais citer mais les plus connus se sont elles. 

Pourquoi vouloir de grosse fesses? Des lèvres plus pulpeuse, une taille fine (tel un sablier). S’injecter des tas de choses dans le visage (et autre)?
Personnellement j’appelle ça:
S’Américaniser!

Tout d’abord si les gens y pensent c’est bien parce qu’il y a des clones Kardashian partout, je ne vois que ce genre de femmes, filles sur-faite sur instagram et divers réseau. Vous pensez que ressembler à tout le monde est bien? Moi je ne trouve pas. Que vous voulez corrigez un complexe style le nez, ou même des seins trop petits, ou trop gros,  etc.. Je ne suis pas contre du tout et je respecte cela. Mais les personnes qui vont voir un chirurgien ou je ne sais qui en disant je veux ça (montrant une photo de Kylie Jenner) la je suis désoler mais je ne comprend pas. N’oubliez pas que toutes ces filles que vous voyez en photo ne sont pas vrais: Elles ont surement retouchées leurs photos, vous n’imaginez pas le nombres de choses que l’on peu retoucher, on peu bien évidement enlever les défauts mais on peu aussi se rajouter des choses, sachez qu’une paire de seins ou de fesses ou mêmes des lèvres ne poussent pas en une nuit! Elles sont tout simplement refaites! Ce n’est pas naturelAvoir une taille en forme de sablier c’est tout sauf naturel même en faisant du sport c’est impossible. Mais faites du sport c’est beaucoup plus joli que des injections de graisse 😉 .

VOUS ETES TOUS BEAUX. Et vous serez toujours beau aux yeux de quelqu’un. OUI on ne peut pas plaire à tout le monde, certains ne vont pas vous trouvez joli, ni assez maigre, ni assez gros, trop ceci ou trop cela, mais TANT QUE VOUS VOUS AIMEZ DANS VOTRE CORPS c’est ce qu’il y a de plus important et n’oubliez vraiment pas qu’il y a des personnes qui vous trouvent BEAU et qui vous AIMENT tels que vous êtes.
Ne vous laisser jamais dire que vous n’êtes pas joli parce que vous n’avez pas le nez fin, la bouche pulpeuse, les sourcils tatoué, la taille fine et un maquillage digne de KIM.

MAQUILLEZ vous comme vous le souhaitez, ou pas d’ailleurs. Vous voulez faire du contouring, un smokey ou mettre du rouge à lèvres dark en journée? Faites le! Vous ne voulez pas vous maquiller ou juste mettre du mascaras ou du gloss? Allez-y!!

HABILLEZ vous comme vous voulez! Vous avez peur de mettre des robes ou des jupes parce que vous êtes un peu enveloppé? Ou au contraire ne pas vous mettre en débardeur parce que vous êtres maigre? Mais ne vous privez pas! Vous voulez porter des talons? Portez même vos chaussons si il le faut, mais faites vous plaisir!

Comme je dit souvent: Si vous voulez vous déguisez en gaufre, plantez un champ de maïs, draguer le voisin, être une bricoleuse pour les filles et aimer le maquillage pour un homme FAITES-LE! Je sais je me répète mais je veut que ça rentre dans votre tête.

La société impose des tas de choses, mais arrêter de vouloir ressembler à tout le monde, de vouloir les derniers truc à la mode parce que sinon tu vas « être ridicule »… STOP.

« Soyez vous même les autres sont déjà pris – Oscar Wilde. »

 

Me concernant, j’ai été complexé. Puis quand j’en ai eu marre j’ai fait en sorte de faire ce qu’il fallait pour me sentir mieux.J’ai fait du sport et fait attention.  Et maintenant? je me sens bien. Mais j’ai rajouter un dernier truc. JE M’EN FOU DE TOUT. Ce que je veux dire par la c’est que peu importe ce que les gens pensent de moi, ou peu importe si ce pull n’est plus à la mode ou ceci ou cela et bien j’ai décider que seul MON avis était important. Depuis je me sens beaucoup mieux. J’ai parfois un regard changeant sur moi, parfois je me regarde et je me dit t’es pas joli et puis dans deux semaine je vais dire tiens je me plais, qui ne fait pas ça?

Il y a encore tant de choses à dire mais le principal a été dit. Mais pour conclure, acceptez vous comme vous êtes! Si c’est trop dur, parlez en à quelqu’un ou faites une liste des choses qui pourrais changer, mais DÉCIDEZ VOUS-MÊME!

A vous maintenant, quel est votre ressenti, êtes vous d’accord ou pas? 

 


Et voilà! J’espère que ça vous a plus, si jamais c’est le cas n’hésitez pas à me dire à quelle fréquence vous voudriez voir ce genre d’article et quel sujet aborder! C’est avant tout un article pour pouvoir partager ensemble sans crainte et sans filtre, faites vous donc plaisir 😉
Je vous retrouve la semaine prochaine je vous embrasse! -EM.

R e t r o u v e z – m o i ↓
Instagram
Twitter
Facebook

3 réflexions sur “Sujet n°1: Quête de perfection?

Laisser un commentaire

