≥ Un mois, Une série! : (Person of Interest).

Hello! J’espère que vous allez bien? Cette semaine le soleil était de sortit et ça fait du bien! Bon, on se retrouve pour une série! c’est partit!


 Je vais vous parlez de la série Person of Interest. j’ai beaucoup aimé le concept! Elle est maintenant terminé, il y a cinq saisons (dommage)

person-of-interest-650x431

[John Reese, un ex-agent paramilitaire de la CIA présumé mort, est engagé par le mystérieux milliardaire Harold Finch. Dans le passé, ce dernier a conçu un système de surveillance de masse pour le gouvernement voulant éviter un nouveau 11 septembre. Le système est capable de prédire les actes terroristes dans le monde, en s’appuyant sur de nombreuses données comme les enregistrements des caméras de surveillance et des appels téléphoniques, ou les antécédents judiciaires. Considérant qu’il avait donné au gouvernement un outil au pouvoir immense et inimaginable, Finch s’est bâti une porte dérobée qui lui permet d’accéder au système par précaution. Cependant, la Machine repère aussi les crimes entre citoyens ordinaires considérés comme mineurs par le gouvernement. Les autorités ayant décidé de ne pas tenir compte de ces données, Finch reçoit chaque jour les numéros de sécurité sociale des personnes impliquées à New York ou dans ses environs. C’est avec l’aide de Reese qu’il va tenter de retrouver ces « Persons of Interest » (Personnes d’intérêt) et de découvrir si elles ont le rôle de victime ou de coupable dans l’affaire concernée. Traqués par le lieutenant de police Jocelyn Carter, ils sont aidés par un autre lieutenant, anciennement véreux, Lionel Fusco, qui leur fournit des informations et garde un œil sur sa collègue policière. Mais l’arrivée dans New York de deux justiciers va également contrarier plusieurs organisations criminelles]

Les personnages: 

Harold Finch: C’est un ingénieur informatique milliardaire reclus qui a construit et créé une machine qui permet de détecter et de prédire les futurs crimes en désignant le numéro de sécurité sociale de la victime ou de l’auteur. Finch travaille dans une bibliothèque abandonnée, qui leur sert de base à tous. Finch est très discret et très soucieux de sa sécurité informatique.

harold-finch-07

John Reese: C’est un homme solitaire dont le sens de l’humour sec émerge au fil du temps. Il travaille avec Harold Finch, un ingénieur milliardaire, pour aider les résidents de New York qui sont potentiellement impliqués dans des crimes violents. Il est très reconnaissant envers Finch qui lui a sauvé la vie, le considérant même comme son seul ami. Il est extrêmement habile avec un grand nombre d’armes et possède une connaissance de nombreuses techniques de combat au corps-à-corps. Cela ne l’empêche pas de posséder un niveau d’humanité qui le pousse à travailler avec Finch pour protéger les victimes potentielles. Reese est propriétaire d’un ancien chien militaire, Balou, un malinois à qui il a sauvé la vie. Il l’a envoyé vivre avec Finch pour assurer la sécurité de ce dernier. 
(et entre nous, il est plutôt pas mal Jonh non?) ^^

5564d59f392d91ec9188cdf5c76ffe1b.jpeg

Lionel Fusco: Lieutenant de police ripoux, Reese va le faire chanter afin de l’utiliser comme source au sein de la police. C’est seulement plus tard qu’il découvrira que Carter travaille aussi avec eux. Il a également un fils.

LionelFuscoS2.jpg

 

Joss Carter: Lieutenant de la police de New York et ancienne interrogatrice de l’armée américaine. Carter et Reese se croisent après la rencontre de celui-ci avec un groupe de jeunes hommes dans le métro de New York. Carter est tout d’abord déterminée à arrêter Reese mais finalement elle se rallie à lui et à Finch après que Reese lui sauve la vie. Elle n’est pas au courant de l’existence de la Machine ni du fait que Fusco travaille avec Reese et Finch elle l’apprendra plus tard.

JossCarterS2.jpg

Samantha  Groves « Root« : Elle fut la principale antagoniste de la série jusqu’à la fin de la deuxième saison : elle enlève notamment Finch. Elle réussit à gagner la confiance du conseiller spécial en travaillant avec lui tout en écoutant ses conversations téléphoniques. Elle va également torturer Shaw et veut  « libérer » la Machine de l’emprise du gouvernement et se sert de Finch pour essayer d’y arriver. Elle sera finalement envoyée dans un hôpital psychiatrique par Shaw et Reese après que ces derniers ont retrouvé Finch.
Elle est capable de communiquer avec la machine et grâce à cette dernière s’échappe de l’hôpital. C’est à partir de là qu’elle ne s’opposera plus aux actions des personnages principaux. Finalement elle les aidera beaucoup de fois et je vous laisse découvrir la suite 😉

roots4

Sameen Shaw: Shaw a une personnalité de type sociopathe, elle ne montre pas souvent ses émotionsAgent opérationnel chargée de traiter les « affaires pertinentes » pour le compte d’un organisme du Pentagone. Elle ne connaît cependant pas l’existence de la Machine puisqu’elle croit que les numéros qu’on lui communique viennent de salles d’interrogatoires à Guantanamo. Elle est victime pendant l’une de ses missions d’une tentative de meurtre par ses employeurs où son coéquipier meurt. Reese et Finch lui viennent plusieurs fois en aide, la faisant même passer pour morte, mais Shaw refuse toujours de collaborer avec eux. Elle finit cependant par accéder avec l’aide de Balou à la bibliothèque de Finch sans l’autorisation de ce dernier et voit la photo de Root sur un mur. Elle décide alors de se mettre à sa poursuite. Finalement elle acceptera de travailler avec John et Harold.
ShawS4.jpg

Les couples: Eh bien pour tout vous dire dans cette série c’est plutôt rare, et je ne vais pas vous « spoiler » les petites aventures qu’on pourrait retrouver donc voilà!

Mon avis: J’ai vraiment adoré cette série! Bon on devient un peu parano avec cette histoire de surveillance j’avoue. Mais le suspens et la, l’action aussi un peu d’émotions également! Si vous ne savez pas quoi regarder et que vous êtes vraiment en quête d’action je vous la recommande, rien de plus à dire! J’ai envie de rajouter que les personnages sont attachant et super! Ma favorite c’est Shaw!!

Et comme d’habitude des petites photos: 

person-of-interest.jpg

infos1458238771

Person-of-Interest-Comic-Con-2015.jpg

Person-of-interest_width1024.jpg

maxresdefault.jpg

l-r-actors-michael-emerson-amy-acker-and-sarah-shahi-pose-in-the-press-room-for-the-person-of-interest-panel-during-comic-con-day-4-at-the-jacob-k-javits-convention-center-on-october-11-2015-in-new-york-city.jpg


Et voilà j’espère que ça vous a plus? Et vous, vous aimez cette série? Ou est-ce que ça vous allez la regarder? Dites moi :P. On se retrouve la semaine, en attendant je vous fait des bisous :* -EM.

R e t r o u v e z – m o i ↓
Instagram
Twitter
Facebook

 

Publicités

4 réflexions sur “≥ Un mois, Une série! : (Person of Interest).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s