Hello! Vous allez bien? Le temps passe, le froid s’installe et Noël arrive… Mais aujourd’hui j’ai envie de vous parler de la société. Je suis désoler de vous dire que cet article ne vas pas être rigolo, mais j’ai besoin de poser mes mots, mon humeur…
J’avais déjà parlé de ça, mais en mettant en avant la perfection physique ici, alors que là, je vais aborder la société mentale, qui nous pousse à croire des choses, cela me met de mauvaise humeur et me rend triste de voir un monde pareil…



Image de society, stupid, and simpsons

Comme vous le savez, il n’y a pas longtemps, le scandale du harcèlement sexuel a éclaté! Il était temps de s’en rendre compte, soit. Tout le monde y passe, même quand tu es célèbre, tu dois « gagner » ta place, mais de façon très ambiguë. Cela me met hors de moi. Pourquoi? Parce que les personnes connue peuvent essayer de faire bouger les choses, et encore…
Mais les personnes comme nous, elles n’ont personnes et c’est bien triste. On passe des pubs à la télé contre le harcèlement, qu’il soit moral, sexuel, à l’école, au travail, dans la rue, adulte ou enfant, il est partout. Mais à la télé on vous dit que vous n’êtes pas seul, mais si, vous l’êtes en réalité. (Voir la vidéo de Sanaa). Comme elle le dit et je m’inspire de ça vidéo.
« Si vous n’avez pas les épaules solides pour vivre ce genre de choses, et que vous êtes seuls, vous pensez qu’on va vous aider comme ils le disent à la télé, vous allez sur des sites et appelez des numéros exprès, mais non, il n’y a personnes vous êtes seuls, même la police ne vous aide pas». Quand elle a dit ça je me suis dit mais comment les forces de l’ordre ne peuvent rien faire, sachant qu’ils ont le matériel nécessaire pour tracer des adresses IP etc… Et comment peut-on faire passer des messages à la télé, ou mettre en place une journée contre le harcèlement, sans qu’il n’y ait d’actes? Les paroles servent, mais les actes, les gestes, sont bien plus important. Je suis tellement outré de voir le monde dans lequel on vie! Que la méchanceté gratuite, la haine, et toutes autres choses existent. Vous n’apprenez dont pas le respect à vos enfants? Parce que je me dis que c’est l’éducation qui pousse à ça, quoi d’autre sinon? Dite moi? On est dans une société qui pousse les gens à des préjugés et un tas d’autre.
Les garçons aiment le bleu, les filles le rose. Les garçons jouent les mécanos, avec des voitures, motos, avec des soldats et des pistolets, aux jeux vidéos, et les filles elles jouent aux poupées, à la cuisine, ménage, maquillage, Hello Kitty. Mais pourquoi?
Laissez vos enfants être des enfants.
S’il veut jouer à la poupée laissez-le, et si votre fille veut jouer avec des voitures laissez-la. Si déjà dès l’enfance on pouvait évitez les préjugés de la société, en disant à nos enfants que le rose n’est pas que pour les filles et qu’un garçon ne doit pas regarder sous les jupes parce que « c’est rigolo ». Apprenez à vos enfants dès le départ que les femmes ne sont pas des objets, et que votre entre jambes ne commandent pas, . Les hommes peuvent faire le ménage, cuisiner, se maquiller, porter des jupes, lire, être sensible, mettre du vernis! Et les femmes peuvent regarder un match de foot avec une bière, roter, rester sur le canapé toute la journée, lire le journal, jouer aux jeux vidéo, conduire des grosses voitures…. Et j’en passe. (Et vous voyez là, j’utilise la société en décrivant l’inverse, mais préjugé quand même subtil…). Je vous partage une photo qui m’a inspirée.


Sans titre.png

Je sais que certains ne seront pas d’accord avec moi, mais libre à vous, vous pouvez me le dire, seulement si votre commentaire et constructif! En parlant de ça, je vois beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux tellement méchants, que j’en . On ne vous demande pas d’aimer tout le monde et de tout apprécier, seulement il y a des façons de les dire. Au lieu de dire « je n’aime pas tes vidéos salope, tu mérites de fermer ta chaîne… » Vous pouvez dire « Ta chaîne ne me correspond pas, je n’aime plus ton contenue, je me désabonne, bonne journée ». Voyons est-ce si compliqué à écrire? Vous aimeriez vous (je m’adresse aux gens qui tomberait sur cet article par hasard et qui dans leurs quotidien ne cesse de rabaisser et d’être méchant avec les autres) être à leur place? Que quelqu’un vienne vous dire que vous méritez de mourir, que vous ne servez rien, et que personnes vous aimes? Vous aimeriez ça?
« Ne faites pas aux autre ce que vous ne voulez pas qu’on vous fasse. » Cette phrase je l’ai toujours entendu dans ma vie, mais plus je grandis, plus elle a du sens. Moi aussi quand j’étais jeune (et on l’a tous était) je critiquer les gens dans la rue, je me moquer gentiment. Mais j’ai commencé à ralentir la cadence, puis un jour j’ai complètement arrêté, je trouvais ça trop méchant, trop NUL. Et maintenant quand je vois quelqu’un à coter de moi critiquer une personne, je défends toujours « roh mais arrête tes méchant » « tu ne peux pas arrêter un peu, on est comme on est » et de fil en aiguille, je fais ça tout le temps. Je ne supporte plus la méchanceté, la haine, et j’essaye de devenir meilleure en grandissant, je ne sais pas si cela fonctionne, mais je fais tout pour que ça soit le cas.


En bref tout cela m’insupporte mais il faut vivre comme ça. Dite moi ce que vous en pensez, je vous lirais avec plaisir. On a tous un avis à partager, et en ce moment je suis fatigué de tout ça, mais j’essaye tant bien que mal de positiver, si vous avez des astuces positive ou pour voir le monde meilleur je suis preneuse, j’ai hâte de découvrir vos façon de pensée, je suis sûre que le partage reste une bonne chose. Je vous embrasse, -EM.

 

R e t r o u v e z – m o i ↓
Instagram
Twitter
Facebook
TVShow time: Lwem.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s